Catégories
Méthodes

MBTI

(Myers Briggs Type Indicator)

DANS QUEL BUT ?

Aider un individu à mieux comprendre leur type de personnalité est la première étape vers leur croissance personnelle et professionnelle.

L’évaluation MBTI aide les individus à comprendre leurs forces, leurs styles de travail préférés et, finalement, les aides à voir leur potentiel.

QUEL EST L’INDICATEUR DE TYPES PSYCHOLOGIQUES MYERS-BRIGGS ?


L ’indicateur de types psychologiques Myers-Briggs est un questionnaire d’auto-évaluation utilisé pour mesurer et décrire les préférences des gens quant à la façon dont la personne aime concentrer leur attention, obtenir de l’information, prendre des décisions et orienter sa vie.

Créé par Katherine Briggs et Isabel Myers aux USA dans les années 60, l’instrument MBTI a été conçu pour rendre la théorie des types psychologiques de Carl Jung compréhensible et utile dans la vie personnelle et professionnelle.
L’évaluation Myers-Briggs Type Indicator fournit une mesure de la personnalité qui examine huit préférences de personnalité que les gens utilisent à des moments différents.

Après plus de 70 ans de recherche et développement, l’outil MBTI actuel est l’instrument le plus utilisé au monde pour comprendre les différences de personnalité individuelles.

PROTECTION LÉGALE :


Le MBTI est une marque déposée par la fondation Myers-Briggs. Seuls les praticiens licenciés peuvent faire passer officiellement le questionnaire MBTI.

Le questionnaire officiel est payant et il est nécessaire d’être certifié pour le faire passer. Cette certification inclut le respect d’un code déontologique.